Toutes les actualités
25 juillet 2021

DOME agréé pour rédiger l’attestation session spéciale pour le permis de conduire

Session spéciale pour le permis de conduire théorique

Adaptation des conditions de passation de l’examen théorique pour le permis de conduire

Les modalités de ces adaptations sont prévues par l’Arrêté royal du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire.

Toute personne éprouvant des difficultés de compréhension et/ou de lecture et qui voudrait passer l’examen théorique pour le permis de conduire peut demander à passer l’examen théorique et le test de perception des risques en session spéciale.

Un examinateur est alors présent pour donner les explications nécessaires à la bonne compréhension des questions.  Ces sessions spéciales se déroulent obligatoirement sur rendez-vous.

Quelles conditions ?

Peuvent être admis à ces sessions spéciales :

  • les candidats qui apportent la preuve que leurs facultés mentales et/ou intellectuelles ou que leur niveau d’alphabétisation sont insuffisants pour passer l’examen théorique audiovisuel dans les formes prescrites

Quel justificatif fournir pour passer l’examen théorique du permis de conduire en session spéciale ?

Sont considérés comme preuve les certificats ou attestations d’un centre d’observation et de guidance, d’un centre psycho-médico-social [CPMS], d’un institut d’enseignement spécialisé, d’un centre d’orientation professionnelle.

Toutefois, le certificat ou attestation peut être délivré par d’autres organismes désignés par le Ministre wallon.

Le Centre DOME est désormais agréé pour rédiger l’attestation pour la session spéciale pour le permis de conduire théorique et le test de perception des risques.

Comment obtenir l’attestation relative à la demande de participation en session spéciale ?

Pour obtenir l’attestation relative à la demande de participation en session spéciale, il vous suffit de prendre rendez-vous avec la personne responsable au sein de notre équipe, Thierry Joiris.

PRENDRE RENDEZ-VOUS