Coline Michel

Neuropsychologue

  • Neuropsychologie enfants, adolescents
  • Evaluation & rééducation neuropsychologique
  • Evaluation du quotient intellectuel [QI]
  • Evaluation & rééducation des troubles associés au trouble auditif central [TTA/TAC]
  • Accompagnement méthode de travail et motivation scolaire enfants & adolescents

Consultations

  • Evaluation [verbale et non verbale] du quotient intellectuel des enfants, adolescents, adultes et seniors dans le cadre de difficultés d’apprentissage, situation de handicap, remboursement de séances de logopédie, suspicion de haut potentiel [WNV – Echelle non verbale d’intelligence de Wechsler; WPPSI-IV – Echelle d’intelligence de Wechsler pour enfants 4ème édition; WISC-V – Echelle d’intelligence de Wechsler pour enfants et adolescents 5ème édition, WAIS-IV – Echelle d’intelligence de Wechsler pour adultes 4ème édition; SON-R Evaluation non verbale de l’intelligence]
  • Accompagnement de l‘enfant, des parents et des enseignants dans la mise en place de l’iPad ou d’un ordinateur en classe pour les enfants avec troubles spécifiques de l’apprentissage et/ou pathologies chroniques
  • Evaluation et prise en charge neuropsychologique enfants, adolescents avec difficultés scolaires, difficultés d’apprentissage, troubles du comportement ou troubles spécifiques de l’apprentissage [TDA/H, trouble développemental de la coordination (anciennement dyspraxie), troubles exécutifs, troubles mnésiques, troubles de la mémoire de travail, troubles attentionnels, troubles visuo-spatiaux et visuo-constructifs]
  • Formalisation des aménagements raisonnables sur base du profil neuropsychologique
Prendre rendez-vous
Coline Michel

« Qui sait ce que chacun d’entre nous pourrait devenir si une seule personne croyait suffisamment en nous pour nous aider à explorer nos propres zones inexplorées »

Faber et Mazlish

Coline Michel Neuropsychologue
  • Evaluation et rééducation neuropsychologique enfants, adolescents avec troubles cognitifs, comportementaux et émotionnels secondaires à une atteinte cérébrale acquise : traumatisme crânien, whiplash, tumeur cérébrale, encéphalopathies épileptogènes
  • Evaluation et prise en charge neuropsychologique des enfants, adolescents avec troubles associés à un trouble auditif central [TTA/TAC]
  • Evaluation neuropsychologique dans le cadre des troubles du spectre autistiqueRééducation centrée sur les habiletés sociales

Commission des psychologues

n° 972231928

Union Professionnelle des psychologues cliniciens francophones et germanophones [UPPCF]

En savoir plus ?

  • Master en psychologie clinique, orientation neuropsychologie clinique [ULiège]
  • Accompagnante du pôle territorial fondamental libre de Liège.  Accompagnement des équipes éducatives à la mise en place des aménagements raisonnables
  • L’iPad comme outil compensatoire dans le cadre de troubles de l’apprentissage et comme moyen de rééducation [APEDA – 2022]
  • Plan d’intervention autodéterminé : un soutien à la réussite des élèves en difficulté d’adaptation [Université de Laval – 2022]
  • Méthode de travail auprès des adolescents [Patricia Cartier – 2022]
  • Formation pleine conscience – méditation [ULiège – 2022]
  • Formation annonce diagnostic difficile [ULiège – 2021]

Coline Michel est psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie.  Passionnée par les processus d’apprentissage et particulièrement par l’adaptation de ces processus aux enfants avec des troubles spécifiques, elle continue de se former afin d’accompagner au mieux ses patients.

Travaillant également au sein d’un pôle territorial, elle collabore continuellement avec les équipes éducatives afin de mettre en place des conditions d’apprentissage adaptées aux élèves ayant des besoins spécifiques.

Elle accompagne aussi les élèves dans la mise en place de l’outil informatique en classe [tablette ou ordinateur].